Aujourd’hui vendredi ,plus de voiture ,mais retour à nos tours à pieds . Visite au parc “Forestal”ou les services des Eaux et Forets locaux cultivent ,souvent à partir de toute petites graines semées dans des godets , des variètés d’arbres et de végétaux endémiques ,mais parfois en danger ou mal répartis dans les foréts des hauts de l’ile . Travail de protection de la biodiversité sans doute primordial.
Bel équipement avec des serres équipées d’ arrosage par goutte à goutte ou par brumisation . Lieu assez ouvert ,mélant agréablement un travail scientifique et des activités de loisirs pour les enfants ,un parc animalier etc….le tout à peu près à l’ombre .
Ensuite ,recherche infructueuse d’un magasin pouvant disposer d’un raccord -réduction permettant de brancher ,enfin, notre tuyau d’eau….En fait avec une pièce fournie par le grutier du port et une autre prètée pas Ricardo ,nous avons pu , comme des grands ,arroser le pont ,nettoyer le cockpit et installer nos petites boutures ,bien arrosées ….Celles – ci iront rejoindre les autres cactées de la maison dans le “jardin des retours ……”
Dans la rubrique mondaine du port ,il est à noter que nous sommes d’apéro demain soir sur l’Ovni des voisins ….Nous apporterons cacahouettes ,Bordeaux et sardines de St Gilles .Au café ,nous avons rencontré deux lisboètes ravis de leur séjour ici et inquiets de leur retour à Lisbonne ou ,disent-ils ,le tourisme ,la aussi ,a atteint un niveau invasif insupportable ….Que se passe-t-il donc ? Trop ,c’est trop…D’ailleurs ,le café qui valait 0,75 E il y a 2 ans coute maintenant 1 Euro ….tout est résumé là….
Il semble bien que le vent ait un peu tourné ; il rentre maintenant par la descente du bateau et ventile plus correctement les dormeurs à la sieste . Comment sera-t-il orienté mardi prochain pour notre départ après réparation ? Nous verrons bien…
Le temps fiche le camp et nous serons mardi prochain le 30 juillet Aie Aie Aie ! N’oublions pas de compter 11 à 12 jours pour le retour…..Qu’as – tu fait de ton talent ????Encore un peu de temps ….
Enfin ,la ,vie est belle !
Amitiés de cravan