Ca va comme un samedi sur Santa Maria ou le temps file entre les doigts avec une meteo assez inchangée d’un jour à l’autre ,une température qui pousserait volontiers à la sieste et un rythme de ponton assez ramollissant….
Tout de meme ,nous avons testé le bus de 10h45 /retour 14 h 45 pour faire un tour sur la cote Sud ,très sèche car assez basse et mal exposée au pluies ….Les champs sont de style “tapis brosse avec des vaches mélancoliques qui regardent passer le bus ,quelques murets de pierres noires et puis voilà .Et tout à coup ,après une bonne descente en lacets ,on débouche au ras de l’eau ou un tas de jolies petites maisons basses sont alignées ,façon “remblai”. Charme désuet et tout calme .C’est là qu’il faut louer ,les amis !
La collection de boutures suit son cours .Nous verrons bien comment elles supporteront le voyage….A l’époque de La Peyrouse ,un assistant des botanistes était chargé d’arroser tout ce petit monde végétal .
Peinture du passage faite . Ici ,plutot que sur les murs en béton de la jetée ,ce sont les murs de l’entrée de la capitainerie qui sont couverts de signatures et de silouhettes .Mon dessin est le seul en couleurs et peint …alors ,on le voit bien …Chic! Me reste à ajouter le drapeau ,la date et des mouettes ….ce sera pour demain matin ,car ici , la capitainerie ferme à 17 h heure locale …
A 19h ,apero chez le voisin .Short et polo propres SVP ….une lessive est en cours .nous apporterons une bouteille de Lipowsk 2015et des sardines de la Coopé .
J’espère que tout va bien pour vous tous
cravan vous adresse ses meilleures salutations