On continue à découvrir cette petite ile attachante

Deuxième et dernier jour de location de la fabuleuse Toyota rouge-tomate de Ricardo.Très joli tour vers le phare rouge et blanc perché sur son promontoire de roches noires de la pointe sud est de l’ile. C’est ce phare qui nous guidait l’autre nuit avant notre arrivée (3 éclats blancs très francs )

Pic nic au bord de l’eau comme deux touristes hollandais retraités ,puis encore un peu de route jusqu;à un site étonnant ,au pied d ‘une déchirure de la montagne ,ou sourd (joli terme non ?) une cascade dans les mousses de la roche….un peu époustouflant les amis …Fraicheur garantie à l,ombre et près de la petite vaporisation d’eau de la chute .Dans les micro lacs entre les rochers ,une colonie de canards de barbarie vit sa vie loin des tracas…Autour de cette faille ,des terrasses de vignes entourées de petits murets de pierre ,un peu comme à Pico .Un bout du monde avec quelques maisons isolées à flanc de pente.

Maisons de pierres noires avec comme accès ,parfois un simple escalier aménagé en grosses pierres entre les enclos protègeant les micro vignobles ….Bon sang ,le vin du coin doit avoir du soleil dans les veines !

Découverte de petits coins aménagés avec des piscines d’eau de mer réalisées en reliant des roches ,en forme de demi -cercles , avec un p’tit bistrot tout bète ou les gens dégustent des glaces….bonheur tranquille…

En repassant dans les hauts ,retrouvailles avec les haies d’hortensias bleus ou roses ,le parfum particulier des grands eucalyptus ou ,très étonnant des bordures de grands platanes .

Arret à la coopérative de femmes ou l’on fabrique de façon écolo et artisanale des pains ,biscuits et gateaux et….des lirettes sur des vieux métiers à tisser . Bon accueil un peu particulier mais attentif…Quand je pense au modèle patriarcal dans lequel on s’est enferré bètement….

Passage obligé chez Ricardo pour retourner la voiture ; il nous dit avoir les filtres en stock et intervenir lundi ,comme prévu ..c’est déja cà…

.Ce soir ,nous allons essayer de brancher un tuyau d’eau pour nous doucher à l’eau fraiche juste avant de dormir….je dis bien essayer ,car ,bien sur ,les pas de vis français et portugais ne sont pas compatibles…..Avant de légifèrer sur la plantation des haies bordurières ,l ‘Europe pourrait standardiser les embouts de tuyau d’arrosage….

Encore une journée sans peinturlure….sur ,je m’y colle demain .

Si tout va bien ,ce soir ,vous aurez les photos avec le blog…merveilles de la technique…

Amis blogueurs ,bonne soirée ,

cravan

Leave a Reply