Santa Maria ….escale de durée imprévue …et mal prévisible….

Visite ce matin de Ricardo ,le mécanicien propriétaire du chantier naval. Cet homme- là me parait tout à fait bien et pondéré . Il a bien regardé le circuit fuel ,repèré les filtres et décidé de ne commencer les démontages qu’en ayant les filtres neufs en main….pas idiot en fait…Seulerment , il faut les commander ,les recevoir etc….Ce qui fait que notre prochain rendez-vous est programmé à….lundi…..Bon nous allons ,à force de contre- temps , devenir patients et adaptables…d’autant que notre lieu de résidence forcée est une prison dorée , tant cete ile est jolie !

Le mème Ricardo nous loue pour 30 Euros/jour une vieille voiture ,idéale pour faire des courses lourdes et visiter à petite vitesse ce petit paradis .Nous venons de faire un bon tour ,en passant ,entre autre ,par Pico Alto ,un des points culminants de l’ile ,émergeant au milieu de la belle foret primaire ,au ras des nuages qui se déplacent rapidement . Dans ces hauteurs , la température et l’hygrométrie varient brutalement .Les randonneurs remettent un coupe vent .La mousse des bas cotés ruisselle .

Hortensias et agapantes en bordure des petites routes ,échappées sur des pentes se terminant dans la mer ,et jolies maisons en pierres sombres aux entourages de fenètres peints en blanc ,ou bleu ,jaune ou rouge. Bon petit pays ou il n’y a pas de technocrate imposant la couleur des volets !

Des vaches broutant dans les champs en pente ,quelques moutons aussi . Des petites fermes disséminées ici et là .Sur les routes étroites ,on croise des pick ups transportant une vache ,du foin ,ou juste le chien du patron .Assez peu de touristes ,juste quelques randonneurs que les dénivellés ne rebutent pas .

Le voisinage de ponton n’est pas désagréable ,avec des voileux sachant faire de la voile ….et donc ….fréquentables….Ce matin ,arrivée au ponton d’accueil d’un petit catamaran Edel 4 faisant une escale forcée après avoir touché un cachalot . Risques pour la structure et les possibilités de délaminage dans les fonds…le gars est assez inquiet en fait .

Les autorités du port me préparent pour demain après midi la facture de remorquage qui devrait s’elever à 360 Euros environ .Comme quoi , quand on est couillon ,on est deux fois plus prudent ….dont acte…

A demain ,les amis cravanophiles ….

Leave a Reply