L’hiver ,on peut se preparer pour le printemps

Allez ,on sort de sa torpeur et on bouge !

Opération carénage lancée ,avec l’aide de Jean-francois et Magguy fidèles au poste (ce qui est méritoire vue la température un peu fraiche…)

Sortie d’eau ce matin après un départ du ponton un peu spécial mais bien planifié avec la drague du port qui bouchait le chenal devant la sortie du ponton 5 …(VHF 11 +assistance des opérateurs…ça passe oui oui …) Bonne humeur du cariste JF ,super calage et amarrage sur un ber à 6 patins ,sangles tirées en araignée…rien ne bougera ,meme si le vent revient costaud !

Karcher efficace ,la coque était grasse ,mais pas prop “barbue”. Il faut dire que la dernière sortie datait du mois d’Aout !Nous avons méme donné un coup à la coque du voisin dont la vue un peu basse lui avait fait laisser des traces brunes….Le -dit voisin était ravi ,mais est à l’amende d’un café pour demain matin aux Alizés .

Prochaine séance sur le quai pour changer les anodes (6 en tout) et réparer le feu du balcon avant endommagé dans la manoeuvre de ce matin tot . De menus travaux à réaliser vite si on ne veut pas se faire bousculer .Quelques cloques sur la peinture de coque ….Je vais consulter des spécialistes de peinture alu pour voir comment réparer ces outrages .

Ces moments de tripotage du bateau sont toujours de bons moments propices à l’évocation des projets pour la saison qui s’annonce (gros truc ?moyen truc ? petits trucs ? )

Pendant que nous profitons d’un bon feu de cheminée ,nous consultons sur le mail les compte”rendus quotidiens de la virée d”Olivier le long de la péninsule antartique…Veinard !!!!

Ce petit mot ,les amis ,pour vous confirmer que Cravan va plutot bien . Remise à l’eau prévue pour le 18 février prochain .

A suivre donc .Portez vous bien

cravan

Leave a Reply