Bon ,nous voila le 13 mai ,que se passe-t-il autour de Cravan ?

Départ initialement prévu pour ce dimanche 15 mai ,mais reporté pour pouvoir etre là aux obséques de la femme d’un bon copain….cravan sera « mobilisé  » pour la dispersion des cendres….
Alors ,départ le jeudi 19 au matin ,et ,route Sud Ouest avec les Açores en ligne de mire ,via La Corogne peut etre ,selon la forme de l’équipage et les conditions de vent (les deux allant souvent ensemble ).

Jean françois arrive mardi ,tout va bien . Il apporte les conseves « maison » qui complèteront les plats de riz aux oignons qui sont la base à bord.

Le canot’ est prèt ,il n’y aura plus que les produits frais à embarquer mercredi.

Demain ,courte sortie d’eau offerte par le Port pour enlever la « barbe » de début de saison et offrir une belle carène à nos amis les dauphins .

Après deux saisons de limitation de la taille des projets ,ce départ est tout spécialement attendu .
Ceci dit ,il est bien possible que les premières heures nous chahutent un peu les tripes !….

Comme avant chaque départ ,la météo est scrutée ,toutes les supputations possibles sur la présence ou non de l’Anticyclone,ou de la foutue dépression chronique du Cap Finisterre ,tout cela prend un peu la tète…En fait ,une fois partis……

La préoccupation /sécurité a été un peu renforcée ,avec deux flash pour nos brassières ,une accroche de longe supplémentaire en sortie de descente ,un système homme à la mer « costaud ».
Pour les allures très portantes ,le tangon carbone du 31°7 pourra etre utilisé grace à une pièce Sparcraft adaptée sur la glissière du mat. La légereté du carbone facilite bien la vie sur la plage avant ….
Une grande latte en « spare « pourra etre découpée pour remplacer une latte cassée lors d’un gros empannage ,et des coulisseaux sur chariot sont en réserve dans le sac de matelotage .

Un nouveau taud de bome NV permettra de vivre dans le cockpit si la pluie nous ennuie aux escales ,ou de siester sur les bancs en cas de grosse chaleur…

Tout semble prèt pour partir…alors ,dès jeudi ,en route les gars !

Vous aurez des nouvelles sur ce blog et par SMS .

Salut les amis
cravan

Laisser un commentaire