Punta Delgada

Nous voici à Sao Miguel .Passage logique pour repartir en mouvement après cette longue immobilisation “technique “. Une soixantaine de milles en 14 heures .

Traversée en bonne partie à la voile ,fin au moteur avec une arrivée dans la nuit à Ponta Delgada . Grand avant port avec plein de lumières partout …pas facile de repèrer une place au ponton ,mais tout est OK. Début de matinée passée en paperasses douanes ,police et port….Que d’administratif !

La ville a bien changé ,mème depuis 2 ans ! Immeubles- hotel qui font ressembler les bord des quais à des cabines de super bateaux de croisieres .Reste heureusement la partie ouest de la ville qui a été sauvegardée avec ses ruelles à l’ombre et ses petits bistots .Nous n’aurons pas le temps de faire un grand tour à l’intérieur….tant pis….J’aurais volontiers repris un bain d’eau souffrée dans la piscine en pierre ou nous avions barboté il y a 27 ans ,Gilles ,Michel et moi ….

Si la météo ne nous bloque pas ,nous partirons demain matin , après le plein de gas -oil d’un nouveau bidon de 20 l pour Horta ou j’ai cru comprenfre qu’un courrier attendait cravan,au Café Sport ,chez Peter …C’est sans doute de là que nous remettrons le cap sur St Gilles…..les meilleures choses etc….. Mais si le vent est trop contraire pour Horta ,nous viserons Terceira avec une dernière halte à Angra de Heroismo .

Voilà ,vous savez tout .

Bonne sieste prévue….

cravan

Leave a Reply