Alors ,ce bateau ,que devient-il?

Figurez vous que le retour aux affaires terrestres a été ,pour diverses raisons , un peu prenant ,avec un mois de Juillet « familial »….

Depuis le retour ,il a fallu attaquer la liste des « choses à faire « ,passant de la réfection du lazy jack cassé,à la sortie d’eau pour changement des anodes , au controle complet du circuit gas oil ,à la vidange et au remplacement des consommables mécaniques habituels ,etc….En fait ,un bateau ,ça s’entretient ,et cet entretien prend du temps (et quelques sous aussi ,bien sur…) Les gars qui naviguent beaucoup passent aussi beaucoup de temps à bricoler…cela fait d’ailleurs partie du charme de ce hobby….

Ces points controlés et ces travaux effectués ,le canot’ est de nouveau prèt à partir (restera pour cet hiver un tout petit accroc dans la Grand Voile …rien de grave…). La dernière surprise a été de constater le désamarrage du chariot des batteries qui m’a obligé à raccourcir un tour de l’ile d’Yeu pourtant bien commencé avec un joli vent de Nord Est 15 nds qui annonçait une belle balade….Rajoutons deux micro sorties avec les petites filles ,et puis voilà pour l’instant.

C’est vrai qu’une montée vers Camaret me tente bien…à suivre…Prévoir 5 jours en tout…Ca doit pouvoir se faire ,pour avoir le plaisir de passer le Raz de Sein

En suivant ce matin les actualités de la Classe Mini , j’ai tiré mon chapeau aux gars et aux filles qui viennent de se faire un aller-retour Les Sables /Horta/Les Sables en course ,couteaux entre les dents sur leurs p’tits canot’s de 6,50 mètres…bravo les jeunes ! En plus ,leur vitesse moyenne laisse songeur….comparée à celles de nos « croiseurs »….confort en moins!

Après la période de canicule intense ,nous subissons ici la « bascule du 15 Aout « ,avec ses touristes ,sa fète du Port ,et le retour du vent d’Ouest ,heureusement bien frais . La nuit tombe nettement plus tot ,le matin se fait désirer ,l’automne n’est pas si loin que ça …Avantage de l’arrière saison qui va s’annoncer : les ports seront moins fréquentés ,les gens plus détendus , et , souvent ,la lumière plus tendre ,méme si elle pousse parfois à la mélancolie…

Sur ces considérations ,salut à vous tous …et rendez-vous sur ce bon petit blog pour la prochaine virée de fin de saison.

cravan

Laisser un commentaire