Fort vent sur Horta…

Comme prévu, le vent de Nord Est fort est arrivé hier soir sur l’ile de Faial et les bateaux sont calés le mieux possible au ponton ou au mouillage à Horta… Cravan fait son gros dos et attend… La zone de mouillage bien abritée derrière la digue est saturée et certains bateaux restent mouillés en grande rade, exposés en plein aux rafales. Inconfort garanti, les amis!

Nous avons aperçu dans la zone portuaire tout un stock de pontons, catways et flotteurs. Si c’est pour une extension des aménagements, c’est devenu urgent au vu des pauvres canot’s se dandinant fort au mouillage. D’un autre coté, le charme d’Horta tient aussi à son coté gros village. Alors??
Aujourd’hui dimanche, il semble qu’il y ait toujours des cloches en route pour l’heure, la demi-heure, la messe … C’est un charmant bruit de fond qui se mélange aux miaulements du vent dans les haubans des bateaux.

Les gens du coin sont très étonnés par ce temps qui ne correspond pas du tout au habitudes météo de cette saison qui est ordinairement marquée par un bon anticyclone à faibles brises . Sacré changement climatique… A quand des pistes de ski sur les pentes de Pico ?

Un bateau de course avec un équipage de convoyeurs envisage de partir, arguant qu’au début il pourra slalomer sous le vent de Pico, puis de Sao Jorge. Oui, mais après il sera bien en zone ouverte? contre le gros vent de Nord Est . Alors à quoi bon?Peut-être sont-ils tenus à des dates précises de restitution du bateau ou alors ont-ils d’autres bateaux à prendre en charge. Boulot/boulot…
Un autre voilier de la course Cap Martinique est arrivé au ponton gas oil (Sun Fast 3300) Ils repartiront peut-être ensemble? Ah ! les régatiers !

Hier soir, apéro bien sympa chez nos voisins sur leur Oceanis 430 de retour de Guadeloupe.Leur bébé de 5 mois nous a tenu compagnie toute la soirée. Les jeunes parents ont du mal à contrarier leur progéniture!

Déjà le 19 juin …Déjà un mois de balade… Le temps passe et les plannings se contractent. Zut de Zut !!! Si la météo autorise un départ mardi? il faudra voir comment jouer le coup? éventuellement jusqu’à La Corogne … ou mieux???
Nous irons demain matin faire l’avitaillement pour être prêts « Dès que… » Si seulement le vent pouvait un peu basculer Nord Ouest !

Aujourd’hui? c’est l’anniversaire de Gabrielle qui fête ça avec toute la famille à Nantes; Que cette fête soit bien réussie!
De nouveau BON ANNIVERSAIRE la miss !!!! Ton grand-père indigne t’embrasse très fort.

Bon à plus tard les amis!
Cravan

PS: Encore un énorme Merci à Camille qui gère ce petit blog à partir de mes envois !



Laisser un commentaire