Pause pour le canot’ et son équipage

Comme prévu ,le bateau est amarré à Quinta do Lorde ,et ses deux vieux équipiers sont rentrés dans leurs pénates pour 2 bonnes semaines .Retour famille bien sympa ,mème si une partie de la tète est restée au bord du quai de ce petit port de Madère .

Deja une liste des points à controler avant de repartir vers les Açores vers le 18 juillet ,après un séjour d’une semaine entre Quinta et Funchal .Un test complet de la charge électrique est prévu ,courroie ,charge de l’alternateur et tenue des batteries .

Aurons-nous un Iridium pour communiquer pendant le retour Açores/st Gilles ?Pas sur ,mais ce n’est pas vital…Compte tenu de la vitesse du bateau ,on ne peut pas jouer avec la météo ,mais seulement la subir une fois partis.On ne peut compter que sur la fenetre du départ avec un horizon à 4,5 ou 6 jours….Les proches seront mieux renseignés que nous en suivant DOLINK.

Nos amis norvégiens sont à Quinta depuis 2 jours .Naviguant acec des copains sur un Dragonfly au départ de la Manche ,is sont amarrés au ponton voisin du notre…ça fait drole….Nous risquons bien de nous louper ,car leur programme ne sera surement pas calé avec le notre…tant pis…

Je commence à préparer des routes théoriques pour Santa Maria ,Sao Miguel ,puis le groupe central de l’archipel. Pour assurer un retour à St Gilles au plus tard vers la 17 Aout ,il faudra etre parti d’Horta vers le 05 Aout ,en espérant que le vent persistant de Nord Est actuel virera un peu plus Nord Ouest ……Sans cela ,le retour sera long …Mais ,quelle sera la meteo dans plus d’un mois?….

Voilà ,les amis ,l’état des réflexions du marin à terre,

Passez de jolis jours les uns et les autres ,sur l’eau pour certains …..

cravan

Leave a Reply