A Coruna ,ville de vent sur le quai et dans les jolies petites ruelles de la vieille ville . Ville de grands espaces verts ,de parcs et de belles promenades en bord de baie ,laissant découvrir des mini plages entre les rochers. Quais bordés de hauts immeubles vitrés avec des bow -windows blancs .
Hier dimanche ,muliples activités nautiques près du port et dans la baie ,kayaks ,yoles ,Optimistes et J80 en régates. Jolie ville dont les gens profitent pour beaucoup marcher et courir ,faire du vélo ,nager dans les espaces protègés du port . Notre diner au restaurant “La Torre “nous a permis de déguster des petits piments de Padrone et des chipirones frits délicieux .
Aujour d’hui ,c,est une ville plus calme et un peu moins ventée . Le port de plaisance voit passer des catamarans en cours de livraison vers la Mediterranée ,et quelques inévitables british et nordiques qui descendent chercher le soleil plus quelques français en vadrouille. Repas de ce midi :empenadas de thon et de poulpe .
Départ demain pour Vigo à un gros 70 milles plus Sud .Le vent devrait avoir bien molli et le descente devrait etre plus cool…Reste à complèter les bidons de fuel et nettoyer un peu les fonds…la routine…
Voilà les amis ,cette jolie croisière suit son cours .
Cravan