Escale à Funchal,suite….

Re-Bonjour les petits followers assidus,
Escale un peu saoulante à cause de la frénésie musicale de nos amis portugais et de la foule des touristes roses-coups de soleil….
Balade au marché aux fleurs ce matin ,puis dans les ruelles pavées aux petits cailloux blancs et noirs .Petits jus ici ou là ,courses de frais pour les 4 ou 5 jours de nav’ d’ici à Sao Miguel (Punta Delgada).
Plein de fuel ,changement d’une bouteille de gaz ,controle du niveau d’huile ,cuisson des oeufs durs ,thon à la plancha sur le cat way ,crises de ras le bol devant les problèmes de Wifi,petite sieste à l’abri du soleil sous le taud de bome NV bien foutu ,ma foi….La journée passe vite dans une ambiance très spéciale , »on est là ,mais on s’en va très vite… »

Le copain Olivier ,notre grenouille météo confirme une situation anticyclonique stable , installée entre deux zones de dépression .Ceci doit amener des vents pas bien forts ,mais nous verrons bien ,le fuel sert aussi à avancer quand Eole se fait la malle!

Donc ,pour faire simple ,départ demain matin ,cap Nord Ouest .Nous allons donc quitter notre point le plus Sud de la virée pour commencer à remonter….512 milles de mer ,soit 4 à 5 jours en principe .En route ,les jeunes!!!

En mer ,j’aurai une pensée bien émue pour Clémence et Lucile qui ,il ya 11 ans se trouvaient sur la jetée de Porto Santo pour m’accueillir lors de la Transquadra en solo….et qui vont avoir 12 ans lundi 06 !

Ben voilà , il reste à vous claquer deux bonnes grosses bises, la prochaine devrait sentir la cuisine Açorienne !

Votre ami cravan

  5 comments for “Escale à Funchal,suite….

Laisser un commentaire