La Corogne / La Corogne ou “22Heures de mer pour revenir au meme endroit”….

Partis hier matin à 09 h pour descendre sur Vigo ,nous avons viré Torre de Hercules avec une brise trèe très légère obligeant à passer au moteur (comme tout une flotte de cata et de tri en convoyage livraison.

Cap sur les iles Sisargas à laisser à babord avant de descendre progressivement vers Finisterre .Et puis ,le moteur qui chute brutalement en régime et s’arrète ,impossible à redémarrer….crotte et crotte !

Décision de rentrer réparer et 180° router port!….Oui ,mais ,entre temps ,le vent s’était installé avec un petit 3/5 nds de Nord s’annulant dès que le bateau accélérait un peu…Cela nous a pris 18 heures pour rentrer à une allure d’escargot en croisant des bateaux de pèche surpris de rencontrer un voilier à 1nd de vitesse. L’un d’eux a méme alerté le Cross local qui nous a demandé si nous avions besoin d’assistance … j’ai refusé ,et beaucoup remercie ,le Cross et les pécheurs….,

Pour couronner cette journée particulière ,un brouillard très dense tombant en une minute. Navigation sur Open CPN avec JF à la barre et bibi à la table à carte ….et cela a bien marché !

L’AIS est une bénédiction dans ces cas là “voir et etre vu…

Arrivés dans l’avant port ,sans visi du tout ,nous nous sommes faits remorquer par un bateau pilote bienvenu .Ensuite ,ponton ,re formalités et prise de rendez-vous à 16 h avec un mécano….Ah cette vie de croisièriste !

Sieste en attendant le mécano …..et suite au prochain numéro…

  2 comments for “La Corogne / La Corogne ou “22Heures de mer pour revenir au meme endroit”….

Leave a Reply